Termes et conditions

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes nos offres, confirmations de commande, etc. En acceptant une offre ou en passant une commande, le client accepte explicitement ces conditions générales, sauf dérogation stipulée par écrit. Le client reconnaît qu'il a renoncé à ses propres conditions existantes.

Sauf stipulation contraire explicite, toutes nos offres et informations sont fournies sans engagement et à titre indicatif. Chaque commande émise ne nous engage qu'après confirmation écrite d'acceptation de la commande.

Les prix sont calculés sur la base des prix quotidiens au jour de la livraison, sauf indication contraire explicite et stipulation contraire. Lors de la passation de la commande, l'acheteur accepte que nous sommes en droit d'augmenter le prix convenu si les prix des matériaux, salaires, charges sociales et autres ont augmenté depuis la date de l'accord. Cette augmentation de prix sera communiquée à l'acheteur par écrit et l'engage.

Les délais de livraison sont approximatifs. Les retards ne peuvent donner lieu à indemnisation ni à la résiliation totale ou partielle du contrat ou de la commande.

Jusqu'au paiement intégral et au règlement de toutes les obligations découlant du contrat de vente, les marchandises restent notre propriété. À notre insu, l'acheteur n'est pas autorisé à céder la marchandise à des tiers pour paiement. Sans préjudice des autres droits qui nous sont accordés, nous sommes irrévocablement autorisés par l'acheteur, si l'acheteur ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne le fait pas dans les délais, à reprendre la marchandise livrée sans mise en demeure ni intervention judiciaire.

Si aucune réclamation n'est formulée immédiatement après la livraison, les informations figurant sur les lettres de voiture, bons de livraison, ... sont reconnues comme correctes. Toutes les autres réclamations doivent être soumises par écrit dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise pour être acceptées. Les commentaires n'autorisent pas l'acheteur à suspendre le paiement.

Si la livraison est empêchée ou gravement grevée par un cas de force majeure, le vendeur a le droit d'adapter le contrat aux circonstances.

Chaque facture est payable dans les 30 jours suivant la date de la facture, net, comptant et sans escompte à Ruien (Kluisbergen). Le dessin d'une lettre de change n'affecte pas cela. Tout retard de paiement entraîne l'obligation pour le client de payer, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard conventionnel d'un montant supérieur de 3% au taux d'intérêt appliqué par la Banque nationale de Belgique à ce moment, sans préjudice de toute indemnité. Les intérêts sont calculés de mois en mois, tandis que chaque mois qui a commencé sera facturé pour un mois complet. En cas de non-paiement injustifié à l'échéance de la facture, une indemnité forfaitaire conventionnelle de 20% du montant de la facture avec un minimum de 50 euros sera due sans mise en demeure préalable. Cette clause de dommage sert à couvrir les frais administratifs supplémentaires, le contrôle du débiteur, l'indisponibilité des fonds, etc. L'indemnité reste due même si la facture tardive n'est payée qu'en principal.

Tous les litiges concernant le contrat conclu sont régis par le droit belge. Seuls les tribunaux de Gand sont compétents pour connaître de tels litiges. Seul le vendeur peut déroger à cet arrangement.

cross